C'est parti !

Publié le par misdie

Ce matin j'ai donc commencé la robe de poupée en tissu rayé . Je suis partie du patron de la "robe indienne" du livre Doudous et poupées à faire soi-même   , que j'ai modifié : j'ai retiré les manches , évasé le bas et l'ai un peu raccourcie .




Une fois coupée , j'ai mis les rubans à leur place :



Puis j'ai fait les coutures du haut , des côtés et l'ourlet du bas à la machine , et les ourlets des manches à la main .
Presque finie , avec le coeur en velours qui viendra former la poche et un oiseau qui se cachera dedans ( celui-là ne me plaît pas , je vais le refaire ) ; je n'aime pas le résultat avec les rubans , le plus haut est mal positionné , mais tant pis :




J'ai fait une entaille verticale dans le col pour pouvoir passer la tête , mais sans avoir la poupée , je ne savais pas jusqu'où la faire , donc je n'avais pas encore ourlé le col . Finalement , ayant le kit ce midi , j'ai commencé la tête de la poupée dans la foulée et ai agrandi l'entaille . Du coup , si je la fais sur le devant , ce ne sera pas joli , donc l'avant deviendra l'arrière et vice-versa . L'entaille sera dans le dos , et fermée par un gros bouton .


A midi , j'ai reçu mon colis de Marotte et Cie , dans lequel il y avait ce joli paquet :


J'ai frémit en voyant écrit "20cm" sur l'étiquette , car la petite robe que j'ai commencée est pour une poupée de 30cm , mais a priori ce sera bien sa taille .

Les fournitures , et la tête que j'avais commencé à modeler :



Son profil :



J'ai reporté le patron sur le jersey couleur chair , en faisant confiance aux conseils de "Les Bigorneaux" ( link ) qui dit qu'on obtient des membres mieux proportionnés en ne taillant pas le corps d'un seul bloc :





La tête recouverte de jersey chair ( j'ai brodé un petit nez en dessous :





Maintenant il faut que je couse le haut de la tête , puis je broderai les yeux et la bouche , et ensuite je passerai à la réalisation du corps ... c'est loin d'être fini mais ça prend forme petit à petit !

Publié dans Couture

Commenter cet article