Cuisiner quand on est nul ...

Publié le par misdie

Pour le réveillon du jour de l'an , nous étions juste tous les quatre ... enfin plutôt trois , parce que ma puce , à 13 mois , s'en cognait un peu de réveillonner , donc à 20h30 , elle était au lit . Mais même en étant entre nous , on avait envie de bien manger , mais moi pas pour autant de cuisiner ... j'ai donc passé l'après-midi à préparer des verrines : une fois fait , on met ça au frigo et y a plus rien à faire , en plus c'est assez simple , j'ai fait ça sans recette , au "feeling" . Mon petit mixer a tourné à fond ! J'en ai fait au saumon fumé , au pamplemousse/crevettes/pistache et au jambon/tomate pistache .

Pour celles au saumon , j'ai mixé ensemble quatre tranches de saumon fumé , de la crème fraîche ( mais liquide ce serait mieux ) , quelques brins d'aneth , un peu de ciboulette et un jus de citron .

Pour celles jambon/tomate , j'ai mixé deux tranches de jambon , un petit pot de sauce tomate et un peu de crème liquide . A mi-hauteur de la verrine , jai mis une couche de pistaches ( mixées avec un peu de crème liquide ) .

Dans les autres , j'ai utilisé un pamplemousse de Chine , gros comme un ballon de handball ! La peau était très épaisse donc il fallait tout défaire , c'était un peu long , mais quel délice ! J'ai mixé les quartiers de pamplemousse et j'ai mis cette purée au fond des verrines , sur la moitié . Dans certaines , j'ai mis une couche de pistache au milieu . Pour la couche supérieure , j'ai mixé des crevettes cocktail avec du curry , du gingembre , du sel et du poivre .

En décoration , j'ai mis des brins d'aneth , des pistaches , des pignons de pin et des oeufs de lompe .


J'avais d'autres idées de "recette" mais je n'avais pas les ingrédients ( avocat , quinoa ... ) . Et dommage que je n'aie trouvé que des verrines bleues , du coup la couleur à travers est un peu douteuse ...


100 2072




En dessert , même chose , pas envie d'y passer trois plombes ... le mixer a encore été mon meilleur ami . Du lait bien froid , deux ou trois bananes , quelques fraises Tagada , et voilà un délicieux milk-shake !

Et une belle photo culinaire de derrière les fagots , en direct from the yellow kitchen :

100 2081

Publié dans En cuisine

Commenter cet article