Des gâteaux rigolos !

Publié le par misdie

Pour les anniversaires de mon fils ( trois jusqu'à présent ) , je voulais faire des gâteaux colorés et  amusants . J'ai trouvé je ne sais plus où un site qui expliquait comment décorer les gâteaux sur la même technique que le window-color . Alors j'ai testé . J'ai encore du chemin à faire mais le principal c'est que mon fils ait été content de manger des gâteaux à l'effigie de ses personnages préférés .

Pour réaliser un décor de gâteau , on imprime une image qu'on place dans une pochette plastique ( propre bien-sûr ) . Avec une poche à douille ou une seringue remplie de chocolat fondu , on trace les contours de l'image . On place au frigo ou au congel le temps que ça durcisse , et ensuite on remplit soit avec du chocolat blanc coloré , soit avec du glaçage . On remet au froid pour que ça durcisse bien , et ensuite il n'y a plus qu'à décoller délicatement de la pochette en l'appliquant sur le gâteau ! De quoi faire des gâteaux rigolos même quand on n'est pas une pro !

Les gâteaux sont faits de deux couches de génoise ( sans gluten car j'ai la maladie coeliaque ) fourrées soit à la confiture , soit à la crème au beurre ( ratée la plupart du temps ! ).

 

Mes 1ers essais , les gâteaux des 2 ans , un pour fêter l'anniversaire en famille et l'autre à l'effigie de son nounours/doudou :


Le chocolat n'était pas assez fondu , ça faisait des paquets ( mais dans l'estomac on ne sent pas la différence ! hihihi )



Les essais des 3 ans : deux gâteaux ( un pour chez la nounou avec les copains et un pour le jour J à la maison ) :





C'était déjà mieux mais il faut que j'améliore la fluidité des lignes ... ça devrait être ok pour ses 18 ans !



Un gâteau en pâte d'amande maison ( miam ! ) :







Publié dans En cuisine

Commenter cet article

roi des bonbons 22/10/2009 00:06


Mes enfants sont des passionnés de disney. Il rafoleraient de tes gâteaux, surtout mickey et winnie.
Tu es doué en dessin.
Mon blog à moi est sur les bonbons.
Je trouve que travailler les bonbons c'est + simple.


misdie 22/10/2009 00:10


Je n'ai rien dessiné , en fait je glisse une image dans la pochette plastique et j'en trace les contours avec le chocolat ! ;)