Du blanc pour Haïti

Publié le par misdie

49553956 p



Je cite :


"La blogosphère et les internautes créatives se mobilisent pour soutenir Haïti suite au séisme. Le principe: 2 semaines pour réaliser une création sur le thème du blanc, symbole de l'innocence, qui sera mise en vente le week-end du 13 février (15/30 ou 40 euros, à la créatrice de définir le prix en fonction du temps passé et du matériel utilisé). Les fonds récoltés grâce à la vente seront entièrement reversés à l'assocation Manusodamy, et affectés à l'achat de matériel pour l'orphelinat de la Médaille Miraculeuse qui doit accueillir très bientôt de nombreux orphelins de Port au Prince."


J'ai failli passer à côté ... j'ai eu l'info juste à temps pour pouvoir apporter ma petite contribution . J'y ai passé la journée , et c'était un peu "expérimental" ... : une peluche en polaire d'après le même patron que les poupées de style Waldorf de chez Marotte et Cie . Bien-sûr il a fallu modifier le visage pour avoir un "museau" , mais ça rend bien . Il ressemble effectivement à peu près à un lapin ( ça , c'est les oreilles ! ) .


100 2283

100 2287

100 2285

Pouic-pouic le lapin ( oui parce qu'il fait pouic-pouic quand on lui appuie sur le ventre ! ) est fait de tissu polaire blanc , rembourré en matière synthétique , vêtu d'un poncho en polaire et d'une écharpe en velours . Il sera en vente pour 20€ ici link .

Il y a pleiiiiin de superbes créations !
Pour concilier l'amour du fait-main et un geste solidaire , je recite :

"La vente commence samedi 13 février à 09h00 précise. Le principe est simple :

- vous naviguez au fil des pages pour choisir parmi plus de 500 créations celles qui vous plaisent. Les numéros ne changeront pas, vous pouvez déjà faire vos "repérages" !

- Vous souhaitez en acquérir une (ou plusieurs), il suffit de laisser un commentaire sous l'article qui vous plait à partir du 13 février, 9h. Attention à bien laisser une adresse email valide sinon ça ne fonctionne pas.

- Si vous êtes plusieurs à réserver le même article, c'est le premier commentaire à partir de 09h00 le samedi 13 février qui "l'emporte". L'heure du commentaire s'affiche automatiquement. Ainsi vous pourrez voir vous même si l'article est déjà réservé. Cependant, vous pouvez quand même préciser si vous êtes intéressés au cas où la vente ne puisse se faire avec le premier acheteur. Ce sera alors le suivant sur la liste.

- Une fois la réservation effectuée, vous recevrez un mail de notre part avec toutes les infos pour l'envoi de votre don/reglement dans les 5 jours. Par chèque, à l'ordre de l'association à l'adresse que nous vous indiquerons par mail ou paypal.

- Une fois votre don/reglement reçu, nous informerons par mail la créatrice de l'objet que vous avez reservé en lui communiquant votre adresse. Elle s'engage alors à vous l'envoyer par la poste à sa charge,dans un court délai.

Ce sytème repose entièrement sur la confiance et les qualités de coeur de chacun et de chacune. Merci à touts par avance de jouer le jeu de la vente solidaire. Nous ne pourrons être tenues pour responsables des colis égarés ou des dons pas arrivés.En revanche, nous nous engageons à vous tenir régulièrement informés des montants récoltés et des achats qui pourront ainsi être effectués à Haïti pour l'orphelinat (clic).

Si vous souhaitez en parler autour de vous, n'hésitez pas "

Publié dans Couture

Commenter cet article