Encore des lapins !

Publié le par misdie

Quand on dit que les lapins se reproduisent vite , c'est loin d'être faux ... je me suis lancée dans la fabrication de deux lapins , un cadeau de naissance pour un petit garçon , et un pour ma puce . Je voulais leur faire une ouverture sur le côté pour pouvoir y mettre une boîte à musique qu'on puisse enlever quand on veut les laver , et accessoirement y glisser un coussin de noyaux de cerises pour en faire des bouillottes , ou un coussin tout simple pour en faire de simples peluches . J'ai réussi à trouver comment coudre une ouverture à scratch , et j'ai fait une boutonnière pour passer le cordon de la boîte à musique . Et au moment du rembourrage , les problèmes ont commencé . L'ouverture devant être suffisamment grande pour laisser passer la boîte à musique , elle descendait le long de la jambe ( oui enfin patte quoi ... ) , et si j'avais rembourré comme pour les poupées , on aurait eu accès au rembourrage par l'ouverture : pas cool pour un bébé ! Pas moyen non plus de faire une couture à l'aine comme pour les poupées , toujours à cause de cette ouverture qui descend trop bas :

100 2297


 Alors j'ai dû mettre le rembourrage dans des coussinets et glisser ces derniers dans les jambes .

100 2280

Pour les bras , pas de souci , j'ai pu faire la couture aux épaules pour enfermer le rembourrage . Ensuite , pour pouvoir rembourrer le ventre , il fallait faire comme pour les jambes , pour les mêmes raisons : des coussinets . Un pour rembourrer de chaque côté de la boîte à musique , pour ne pas qu'on la sente à travers et que le bébé ne puisse pas risquer de se faire mal avec . Mais le ventre étant petit , pas facile d'y insérer la boîte à musique ET deux coussinets suffisamment rembourrés  ...  C'est faisable , mais vite "prise de tête" , surtout si on veut souvent alterner entre bouillotte et musique . En plus , le ventre est à la limite d'exploser . Verdict : à refaire !!!

Pour la tête , ça allait bien , à part que j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour broder des yeux symétriques , un museau à peu près droit , et mettre les oreilles de la même façon de chaque côté . D'ailleurs , contrairement aux poupées où je brodais les yeux et la bouche une fois le corps assemblé et cousu , là j'ai brodé avant de fermer le sommet de la tête , pour que les noeuds y soient cachés .
Le modelage de la tête :

100 2290
100 2291
Je vais donner à ma puce celui qui lui est destiné , mais je vais en refaire un pour le petit garçon . Celui qui était prévu pour lui initialement se verra retirer sa boîte à musique et sera définitivement transformé en bouillotte et je cacherai la boutonnière par un appliqué ou un motif thermocollant .

Je vais refaire le patron pour la prochaine fois : des bras plus longs avec le bout plus large ( comme sur mon lapin à écharpe rose ) , des jambes plus longues et plus larges au bout comme pour les bras , et surtout un tronc plus long et plus ovale , de manière à ce que passer la boîte à musique et les coussinets de rembourrage ne soit pas une galère . Du coup , je vais devoir commander encore du tissu polaire car le blanc que j'ai utilisé là était prévu à la base pour faire une couverture ou un manteau à ma puce et il en reste tout juste assez . Et puis je verrais bien du gris clair plutôt !


Les deux lapins finis , mais encore nus ( ou presque ) qui posent ailleurs que dans mon endroit fétiche pour les photos , pour la simple raison que je ne suis pas chez moi ( veinarde en vacances :D ) :


100 2295

100 2296




Publié dans Couture

Commenter cet article

romanemone 21/02/2010 21:30


Trop sympa!


misdie 21/02/2010 23:00


Merci beaucoup !