essai de chevelure au crochet

Publié le par misdie

Pour ma poupée en cours de réalisation ( ça fait un moment qu'elle est chauve la pauvre ! ) , je voudrais essayer la pose des cheveux ( un par un ! ) au crochet . Pour cela il faut d'abord fixer sur la tête un bonnet fait au crochet , mais je ne sais pas en faire alors je vais tenter avec une tresse car j'ai enfin vu des photos de quelqu'un qui l'a fait de cette manière .
J'ai donc fait une première tresse d'environ 1m mais elle était courte donc j'en ai rajouté une d'environ 1m70 et là il y a du rab . En gros il m'aurait fallu 2m20 de tresse , à savoir que cette dernière est faite avec 3x2 brins de laine mohair . Maintenant , y a plus qu'à ... coudre la tresse sur la tête et crocheter les cheveux !


100_1937.JPG


100 1938

100_1939.JPG

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article