Jolie rousse

Publié le par misdie

J'ai bien avancé , la poupée est presque terminée . Il reste à faire quelques finitions ( les pieds , les poignets ) et lui faire des chaussures .


Ce matin , avant assemblage :






L'assemblage a été trèèèèèèès dur , en fait j'aurais dû faire le corps d'un seul bloc comme j'étais censée le faire d'après le patron , car le morceau de jersey du kit étant assez petit , le bas du corps ne montait pas assez . Je m'y suis reprise à plusieurs fois pour réussir à assembler à peu près correctement le corps . Je ne suis pas satisfaite du résultat , c'est moche ... je suis tellement dégoûtée que je me demande si je ne vais pas en refaire une autre ...




Ensuite j'ai entamé la pose des cheveux . J'ai hésité entre lui faire des cheveux de feutrine ou de laine , j'ai opté pour la laine qui , je pense , offre un meilleur rendu .  Encore une fois , je suis décue , je n'ai pas été assez minutieuse et les coutures sont affreuses . De plus il m'aurait fallu 2 fois plus de laine ! La pauvre poupée a les cheveux clairsemés , surtout à l'arrière . Et vers chez moi , pas moyen de trouver de la laine similaire , la belle attendra donc un peu pour s'offrir la chevelure de ses rêves .



J'ai posé un morceau de biais derrière la robe , sur la fente du col ... moment folklo là aussi ... et j'ai cousu une bride en élastique et un gros bouton pour fermer l'arrière .


Ensuite j'ai fait le T-shirt et le panty ... encore déçue car malgré un rendu plutôt joli , les vêtements sont bourrés de défauts . C'est trop duuuuuur la couture !!!!! Je n'ai pas l'impression de m'être attaquée à trop compliqué pourtant , mais c'est difficile d'avoir des finitions impeccables . Ce qui renforce mon envie de recommencer ...


 




Gabriel lorgnait sur la poupée , il sait que c'est pour l'anniversaire de sa soeur , mais il n'a pas arrêté de me tanner pour en avoir une . Donc en attendant de lui en faire une ( enfin , UN car ce sera un garçon ) , je lui en ai bricolé une toute petite avec les chutes de jersey , avec les proportions à vue de nez . Elle est toute difforme mais Gabriel était ravi , il a passé sa soirée à jouer avec , sa poupée a même été conviée à table avec nous !







Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Elles super belle ta poupée ! Jolie tête et c'est le + important. le bas est peut être imparfait mais ta poupée ne vivra pas à poil alors on s'en fout !!! Bravo +++ !<br /> Et pour le poupon c'est sympas !<br /> <br /> <br />
Répondre