La ménagerie !

Publié le par misdie

Quand mon grand/petit garçon est né , nous vivions en appart , plutôt petit pour trois personnes ... Tellement qu'avec tout le matériel dont on a besoin pour un bébé , la pièce qui devait lui servir de chambre a finalement servi de débarras . Alors quand nous avons acheté notre maison , je voulais lui faire une chambre où il se sentirait bien , son petit monde . Dans ce que je n'ai pas fabriqué , il a par exemple des étoiles phosphorescentes au plafond , des petits oiseaux accrochés aux rideaux , et une cabane de jardin ( eh oui , dans la chambre ! ) où il peut s'allonger car on y a mis de gros coussins . Et pour décorer les murs , je lui ai fabriqué des vitrines avec des animaux . La première que j'ai faite , c'était pour participer à un challenge de loisirs créatifs sur le thème de Pâques . Mon fils étant né le jour de Pâques ( en 2006 ) , j'étais plutôt inspirée . J'ai pensé à un petit lapin ( comme mon Boubouille ) qui trouverait un oeuf de Pâques .




Celle-ci date d'avant l'emménagement . Toutes les autres ont été faites pour sa chambre . J'ai trouvé des vitrines de formes différentes dans des magasins de bricolage , je les peintes à l'acrylique , habillées à l'intérieur de papier sur lequel j'avais imprimé un décor , et toutes les figurines sont faites en pâtes polymères ( qui durcissent à l'eau bouillante pour la plupart ) peintes . Les brins d'herbe ou les algues sont des morceaux d'une plante en plastique que j'ai découpée . La salade de la tortue est faite avec du buvard .


Le lapin a trouvé sa place dans une nouvelle vitrine ( saleté de flash ... ) :




Une de mes préférées , l'aquarium :




 les kangourous , maman et bébé , qui croisent une poule : 



la petite tortue qui mange une grooooosse salade :


l'escargot



la petite coccinelle :



le petit zoizo :



la pieuvre :


et la vache :

Publié dans Vitrines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article