Lapin câlin

Publié le par misdie

Il y a quelque temps , je m'étais lancée dans la fabrication d'un cadeau de naissance , et ça m'a donné du fil à retordre . J'ai enfin pu finir , même si c'est perfectible ... Le 1er essai était blanc , je l'ai refait en gris et j'en ai modifié le corps .

Les étapes de fabrication de Monsieur Lapin :


les oreilles et la fermeture de son flanc ( au pifomètre ) :
100 2325

Le corps ( avant couture ) , la tête et les oreilles :
100 2327

Le corps avec la fermeture cousue endroit contre endroit :
100 2328

Une fois cousu :
100 2329
La sous-tête une fois modelée , prête à être recouverte de polaire :
100 2352

La broderie des yeux et du museau est faite avant la fermeture du haut de la tête , comme ça les noeuds sont cachés en dessous :
100 2353

Une fois fini , il a été habillé d'une écharpe et d'un bonnet avec noeud ( patron maison , inspiré d'un modèle vu sur le site Petit Citron ) :
100 2355

La fermeture à velcro  :
100 2358

La petite ouverture dans la couture opposée pour laisser sortir le fil de la boîte à musique :
100 2359

100 2356

100 2360

100 2357

Il m'aura donné bien du fil à retordre ! J'espère que le petit garçon qui l'a reçu l'appréciera . Je l'ai rencontré hier , il a 3 mois , donc pour l'instant autant dire qu'il s'en contrefiche ! Biberons , dodo , fesses au propre et câlins , c'est tout ce qui compte .

Monsieur Lapin est fait de tissu polaire , rembourré en synthétique ( pour être lavé facilement et souvent si besoin ) , double couture avec fil double au sommet de la tête et triple couture avec fil double au niveau du cou . Le bonnet est cousu sur la tête et l'écharpe est maintenue par un point . La boîte à musique est amovible , ainsi que les coussins de rembourrage , et il y a un coussin de noyaux de cerises qui peut être mis à la place ( bon ben pour les coliques du nourrisson , c'est un peu tard maintenant ... ) . Il peut aussi être utilisé simplement en peluche ( ou en range-tétine ) .


J'ai une commande en cours ... mon fils en veut un ! :D


Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je la trouve trop belle cette peluche.<br /> <br /> Je peux te poser une question? la boite à musique tu l'as trouvé où?<br /> <br /> Aëxyian<br /> http://unpoissonquicoud.canalblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est joli ce lapinou! Bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />