Le semainier de Gabriel

Publié le par misdie

Mon grand/petit garçon est entré à l'école début septembre . Il était ravi d'y aller ... tellement que le soir , ou encore le samedi matin , il pleurait pour y retourner . Donc pour qu'il se repère dans les jours de la semaine et qu'il puisse voir quand il va ou non à l'école , je lui ai fabriqué un semainier aimanté , à coller au frigo , avec des magnets "maison" ou "école"  . Depuis , c'est plus clair pour lui , et plus de pleurs !
( Merci à Velours pour l'idée ! )

Je me suis servie du digiscrap pour créer le fond de mon semainier et les images des magnets . J'ai imprimé tout ça sur du canson spécial impression , et j'ai plastifié le tout . J'ai collé 2 bandes d'aimant à découper derrière le semainer , pour le faire tenir au frigo . J'ai collé mes images "maison" et "école"  sur des aimants avec des pastilles de colle .

J'ai en projet de faire aussi des étiquettes "Grand-Père" ou "Mamie" avec les photos des intéressés , pour les week-ends de sortie ou les vacances .



Le semainer "nu" :

Avec les magnets :

Publié dans Digiscrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PICSOU 14/09/2012 14:55

Excellent! Je voudrais m'inspirer de votre exemple pour en faire un pour ma fille et mon neveu. Pouvez-vous me montrer une photo côté aimant? Quelle est votre astuce pour que l'aimant tienne malgré
la feuille plastifiée entre votre magnet et le frigo ?

shirley ze pap 29/10/2009 09:16


C'est top ça !!!! Chapeau !!!


annyes59 15/10/2009 16:31


Ouhlala, c'est super comme idée ça ! J'adore le résultat :) Bravo !