Le lutin du Père-Noël

Publié le par misdie

En m'y prenant un peu au dernier moment , j'ai eu envie de faire un lutin pour ma fille , pour Noël ; vu qu'elle se contrefiche de la poupée que je lui ai fait pour son anniv , je me suis dit qu'un lutin tout simple serait peut-être plus approprié pour un bébé ... N'ayant pas encore reçu ma commande de tissus ( normal ça ne fait que 2 jours ! ) , il m'a fallu trouver de quoi confectionner ce petit doudou . J'avais en stock de la laine pour le rembourrage et du jersey oeko-tex pour la tête et les mains . Pour le corps , j'ai acheté un petit drap housse en coton équitable , et pour le bonnet j'ai recyclé un vieux T-shirt de Gabriel . J'avais aussi un  motif thermocollant ( que j'ai collé ET cousu pour plus de sécurité ) dans les mêmes tons que les rayures du T-shirt et aussi des rubans parce que c'est rigolo à tripoter pour un bébé . Heureusement il me restait un mini-bout de tube jersey pour modeler la sous-tête . J'y ai passé une partie de l'après-midi et de la soirée , et j'ai terminé ce matin car une fois les enfants couchés , le soir, je ne me sers plus de la machine . Bref , assez vite fait , et un résultat qui me plaît bien . Pourvu que ma fille en pense autant !


Le lutin mesure 20cm :

000_0027.JPG


100_1988.JPG


100_1989.JPG


100_1990.JPG


Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article