Les jumeaux

Publié le par misdie

Comme je n'étais pas satisfaite de ma première poupée , j'ai commandé tout ce qu'il fallait pour recommencer , et aussi de quoi en faire une pour mon grand . Pour ma fille j'ai pris un jersey Oeko-tex ( garanti sans produits toxiques ) parce qu'elle est encore petite et que tout ce qui passe à portée de sa main finit dans sa bouche . Pour mon fils j'ai pris un jersey couleur "chair" , qui , en vrai , donne plutôt l'impression d'un "teint carotte"  ( déception ) ...






J'ai donc reçu deux coupons de jersey , du fil de nylon , deux pelotes de laine dont une mohair , du fil à broder pour la bouche , un tube de jersey pour la sous-tête , de la laine cardée , et j'ai pris un kit pour faire les nez mais je n'ai pas réussi à en faire un ... du coup  je les ai brodés . J'avais déjà du fil pour broder les yeux et les aiguilles nécessaires ( une longue et une à broder ) .

Finalement , on peut faire deux poupées dans un coupon ( peut-être même trois ... ) donc j'ai tout fait en Oeko-tex .











Cette fois j'ai tenté le corps en une seule partie , comme le patron l'indique . C'est pas trop mal , les membres sont bien proportionnés , je m'attendais à pire par rapport à ce que j'avais lu . Mais finalement je préfère ainsi , j'ai trouvé ça plus simple et le résultat est plus joli que sur ma première poupée .







J'ai posé les cheveux en mohair de la poupée "garçon"  . Le mohair c'est top , même si les brins ont l'air fins , on obtient vite une belle épaisseur . Par contre , comme je voulais lui faire des cheveux courts , il m'a fallu coudre de nombreuses épaisseurs ... ça a été trèèèèèèèèèès long !!!!
Le résultat n'est pas parfait de près , mais vu que toute la pelote y est passée , je ne peux pas faire mieux ...








Il me reste à poser les cheveux de la poupée fille et faire les finitions ( pieds , mains ) . Pour les vêtements , ça devra attendre car demain c'est la rentrée et je ne manque pas de boulot ... snif ... L'anniversaire de ma puce c'est dans un peu plus de trois semaines , je pense avoir le temps de les faire d'ici-là quand même !




J'édite pour mettre la suite sans écrire un nouvel article ... ça y est , la jumelle a des cheveux !  Il faut bien compter une pelote entière par poupée ( ça ne m'étonne pas que je n'aie pas réussi à faire toute la tête de la première avec la mini-pelote du kit ! ) .








Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article