La maison des oiseaux

Publié le par misdie

J'ai enfin reçu ma commande hier ! J'ai attendu que mon fils rentre de l'école pour qu'on commence tous les deux le plus urgent : la maison des oiseaux ! Avec le froid qu'il fait , ces derniers seront ravis de venir dévorer les boules de graisse que nous leur mettrons dès que le nichoir sera terminé ( merci à mesdames Sinusite et Laryngite qui me retiennent à la maison , ça me laisse du temps ... ) . Il y avait plusieurs modèles dans le catalogue mais j'ai préféré celui-ci car il y a une partie nichoir et une partie mangeoire . On a donc commencé par peindre la maisonnette en blanc .





Quelques coups de pinceau et un temps de séchage plus tard , avec du vernis-colle et des images de fleurs , j'ai fait la partie déco :







Sur l'arrière , il y a une petite porte qui permet de nettoyer la partie nichoir de temps en temps .


Voilà ! Il ne reste qu'à mettre une bonne couche de vernis ( spécial extérieur ) et demain , nous auront la joie d'aller le fixer , vissé sur le piquet qui va avec , devant la maison , près du magnolia . Et attendre pour avoir la chance d'observer les petits zoizos s'y inviter ...

Publié dans Brico-peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article