une puce ...

Publié le par misdie

Quand j'étais petite , j'avais eu dans une boule ( dans les distributeurs savamment placés à la sortie des magasins ... ) un petit personnage en bois , qui s'attachait grâce à un petit cordon à la trousse ou aux fermetures-éclairs . Je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'était à la mode , mais y en avait pas mal , on appelait ça des "puces" .
J'ai vu , ces derniers temps , en parcourant le site Alittlemarket , que les personnages type manga ou les poupées russes se font pas mal . Comme je suis une sale "copiteuse"  , j'ai eu envie d'essayer d'en faire en pâte Fimo , mais à ma sauce , bien-sûr ( le plagiat c'est MAL )  . L'essai n'est pas très concluant parce que j'ai fait la bêtise d'acheter de la Fimo SOFT , et c'est juste l'HORREUR à travailler . C'est hyper mou et ça colle aux doigts . Du coup j'ai fait trois figurines et j'ai laissé tomber . Deux poupées russes ( comme une nouille , j'ai oublié de mettre un crochet dedans avant de cuire , du coup je ne peux rien en faire ... enfin à voir ... ) et une "puce" , dans le même genre que celles de mon enfance . Avec la Fimo mollasse , je n'ai même pas osé avoir ne serait-ce que l'idée de tenter ( oui , rien que ça ... ) de faire des détails . Alors je les ai peints à l'acrylique , c'est la première fois que je peins de la Fimo , et j'aime beaucoup , ça tient bien , ça rend bien . Comme le puce mesure environ 2cm , j'ai peint ... au cure-dent ! C'est super pour de si petits motifs . Je lui ai fait des petites fleurs argentées sur son habit , des yeux et une bouche , et des accessoires dans les cheveux . Ensuite un coup de vernis , un petit strass sur le ventre , et je l'ai montée sur une broche avec des breloques .

100 2311

A noter : acheter de la Fimo classic pour en modeler d'autres correctement !

Publié dans Bijoux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article